Des croquettes facile à faire. J'ai préparé les miennes avec du caviar de tomates confites ramené du Sud Est et de la Fêta, mais vous pouvez tout à faire mettre un autre fromage comme du comté et du pesto par exemple.
Servies en entrée avec une petite salade elles sont parfaites. A vos fourchettes !
Pour 4 personnes
100 g de quinoa
2 œufs
1 échalote
1 petite gousse d'ail
1/2 "plaque" de Fêta
4 c à soupe de caviar de tomates confites (ou de pesto)
2 c à soupe de farine
25 g de parmesan
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Dans une casserole cuire le quinoa dans deux fois son volume d'eau durant 10 minutes. Retirer du feu et laisser gonfler encore 10 minutes, puis vider l'eau excédentaire.
Émincer l’échalote et la gousse d'ail. Les faire suer quelques minutes dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur dorée. Éteindre le feu et ajouter au quinoa.
Incorporer ensuite les œufs battus, la farine, le parmesan, le caviar de tomates séchées et la feta émiettée. Saler, poivrer et mélanger délicatement.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et déposer une cuillère à soupe du mélange au
quinoa. Tasser et renouveler l'opération 7 autres fois. Les faire dorer 5 minutes sur chaque face. Retirer de la poêle, saupoudrer de parmesan et servir immédiatement avec une salade par exemple.
miam merci
RépondreSupprimern'oubliez pas de bien rincer la quinoa avant de la cuire.Bien qu'elle ait été traitée, son écorce étant très amère, cette précaution permet d'éviter toute amertume.
RépondreSupprimer