jeudi 6 octobre 2011

Cake chèvre, raisin et romarin

Ma sœur (adorée) m'a offert le weekend dernier des petits moules. Comme ils étaient si mignons je me suis dit que ça serait triste de les laisser dans le placard. 

Je me suis donc empressée de réaliser deux recettes : une qui était donnée dans le livre de recette (livré avec les moules) et une autre de ma création (enfin j’imagine que l'idée à déjà été tentée et que la recette est surement donnée sur d'autres blog). 
Bref, une même base de cake mais deux goûts différents. Pratique pour faire plaisir à tout le monde (surtout quand comme moi vous connaissez des gens aux goûts compliqués, j'en connais un qui se reconnaitra!).

Pour faire plus simple je vous livre dans ce post la recette donnée par le livre de recette que j'ai un peu modifiée, et dans un autre post celle à base de noix et de bleu (vous la retrouverez ici). Qui était, en passant, délicieuse et que je referai surement (à ma sœur héhéhé). 


Pour 8 petits cakes

140 g de farine
2 œufs
5 cl de lait
1 cl de vin blanc
6 cl d'huile d'olive
1 c à café de levure
80 g de raisin
60 g de fromage de chèvre
1 bouquet de romarin
Sel, poivre


Préchauffer le four à 180°C.

Couper le fromage de chèvre en petits dés et laver le raisin. 

Dans un bol, battre les œufs avec l'huile, le lait et le vin blanc.
Ajouter la farine, la levure, les dés de fromage de chèvre, les grains de raisin et le romarin. Saler, poivrer.

Cuire 25 minutes. Déguster encore tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire