Des truffes à offrir à noël ou à déguster juste comme ça par gourmandise.
Pour tous les goûts et de toutes les couleurs... il a fallu que je pose des scellés sur le réfrigérateur pour être sur de les garder jusqu'au 25 !
Truffes chocolat au lait et noisettes
100 g de chocolat au lait
10 cl de crème liquide
1/2 petit pot de Nutella
1 poignée de noisettes
du chocolat en poudre non sucré
de la noix de coco râpée
Truffes chocolat noir et spéculoos
100 g de chocolat noir
10 cl de crème liquide
1/2 pot de pâte de spéculoos
du chocolat en poudre non sucré
de la noix de coco râpée
Truffes chocolat blanc et biscuits roses
100 g de biscuits roses de Reims
100 g de chocolat blanc
10 cl de crème liquide
du chocolat en poudre non sucré
de la noix de coco râpée
Pour les truffes chocolat au lait et noisettes
Placer le chocolat cassé en morceaux dans une casserole avec la crème. Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et bien lisse. Hors du feu ajouter le Nutella (la quantité peut varier selon les goût). Bien mélanger à nouveau et réserver au moins une heure au réfrigérateur.
Lorsque la préparation a durci, former des petites boules avec les mains. Insérer une noisette au cœur, refermer et plonger ces truffes dans du chocolat en poudre ou de la noix de coco râpée. Faire de même jusqu'à épuisement de la crème à base de Nutella. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.
Pour les truffes chocolat noir et spéculoos
Placer le chocolat cassé en morceaux dans une casserole avec la crème. Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et bien lisse. Hors du feu ajouter la pâte de spéculoos (la quantité peut varier selon les goût). Bien mélanger à nouveau et réserver au moins une heure au réfrigérateur.
Lorsque la préparation a durci, former des petites boules avec les mains et plonger ces truffes dans du chocolat en poudre ou de la noix de coco râpée. Faire de même jusqu'à épuisement de la crème à base de spéculoos. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.
Pour les truffes chocolat blanc et Biscuits Roses
Mettre les biscuits roses dans un sac de congélation, le refermer et écraser les biscuits à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou à défaut une bouteille en verre.
Placer le chocolat cassé en morceaux dans une casserole avec la crème et la poudre de biscuits roses. Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et bien lisse. Bien mélanger à nouveau et réserver au moins une heure au réfrigérateur.
Lorsque la préparation a durci, former des petites boules avec les mains. Plonger ces truffes dans du chocolat en poudre ou de la noix de coco râpée. Faire de même jusqu'à épuisement de la crème à base de biscuits roses. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire