Le mercredi c'est soirée ciné. Quoi de mieux qu'une soirée burger devant un bon film?? Mais pas question de Junk food ! Qui a dit que les Burgers n'étaient pas équilibré ??
Voici deux recettes de burger revisitées avec des légumes et un assaisonnement maison. Un accompagnement de chips de patate douce en prime. Plus light (attention j'ai pas dit que c'était bon pour le régime!) que la version des grandes chaines américaines. Vous aurez maintenant une excuse pour en manger et ne plus se priver !
Pour les lillois fans de burger qui ne veulent pas se fouler, un conseil : allez diner au Bun's Bazaar LE resto de burger maison (trop bons) du Vieux Lille.
Pour 4 personnes
4 pains à hamburger (préparés vous même ou achetés dans le commerce)
3 steaks hachés
8 tranches de magret de canard séché
4 c à soupe de confit d'oignon
4 tranches de roquefort
Préchauffer le four à 180°C.
Placer les tranches de roquefort sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier de cuisson. Les passer au grill quelques minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes et légèrement dorées. Réserver au chaud.
Détailler les blancs en gros dés et les mixer. Assaisonner à votre convenance et former des galettes.
Les faire revenir dans une poêle bien chaude. Réserver au chaud.
Ouvrir les pains à hamburger et les passer au grille pain.
Placer une galette de poulet dans chaque burger. Napper de confit d'oignons et disposer deux tranches de bleu.
Déguster.
C'est du poulet ou du boeuf au milieu ? Il m'a l'air sensas' ! Je vais tester avec du cabécou à la place du roquefort, pour faire un burger 100% Périgord x)
RépondreSupprimerah effectivement grosse erreur de ma part, il s'agit de steak haché! je modifie ça de suite. Mais bien sûr tu peux le faire avec des blancs de poulet ! Merci !
RépondreSupprimerMagnifique burger... ça fait saliver ! Bravo !
RépondreSupprimer